Universites au canada

Evaluer votre niveau d'admissibilite

Universites au canada

Universites au canada

Le Canada dispose de plusieurs universités pour accueillir les étudiants désireux de poursuivre leurs études supérieures. Les Canadiens ou étrangers, n'auront que l'embarras du choix face à un panel de collèges et de campus aussi prestigieux les uns que les autres. Les universités canadiennes proposent également une série de formations répondant aux attentes de millions d'étudiants issus des quatre coins du globe.
Au Canada, plus d'une soixantaine d'universités sont réparties dans neuf provinces dont Saskatchewan, Québec, Ile du Prince-Édouard, Ontario, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Manitoba, Colombie- Britannique et Alberta. La province d'Ontario dispose du plus grand nombre d’universités avec vingt (20) établissements installés de North Bay à Thunder Bay ainsi que dans les grandes villes d'Ottawa et de Toronto. Au Québec, les universités sont divisées en plusieurs campus et Écoles qui se distinguent les uns des autres par la diversité des filières et des formations dispensées. Les centres universitaires québécois sont dispersés dans la quasi-totalité des villes de la province.
Parmi les nombreuses universités du Canada, quelques-unes se distinguent par leur renommée mondiale, Certains établissements publics figurent sur la liste des grandes universités, à l'instar de l'Université du Québec à Montréal qui forme plus de 20% des Cadres en gestion au Québec et qui a fait l'objet de plusieurs distinctions honorifiques.
Il y a également l'Université Concordia de Montréal. Cette université québécoise propose un enseignement en anglais et en français au même titre que les universités anglophones. Disposant de deux campus, Sir-George-Williams et Loyola, l'Université Concordia possède quatre facultés dont l'École de gestion John-Molson, les Beaux-arts, la faculté Génie et Informatique et la faculté des Arts et Sciences.
D'un autre côté, l’université McGill, située également au centre-ville de Montréal, figure parmi les établissements supérieurs les plus prestigieux d'Amérique du Nord. Cette université a été reconnue par la presse anglo-saxonne comme étant l'une des meilleures au monde en terme de formation et de cursus. Son prestige lui a valu la 63e place au Classement académique des universités mondiales" en 2007.